CLOCHES MONUMENTALES


   ECAT CAMPANE est une fonderie dédiée à la fusion de cloches en bronze.

   Nous pouvons fondre des gammes complètes de cloches de tous poids et de toutes tonalités : cloches seules ou à compléter et à harmoniser à d’autres, ou d’anciennes cloches à reproduire de façons identiques aux originales.

   Chaque cloche est construite avec la plus grande minutie,avec un soin extrême apporté à la réalisation des images, des inscriptions, des décorations, parce que  chaque cloche est  un exemplaire unique et irremplaçable.

   L’objectif de l’entreprise consiste à moderniser le système de production tout en conservant les systèmes de traditions liés à la construction des cloches en bronze.

Fabrication d'une copie d'une cloche cassée

 

 

 

   Les cloches pour églises sont normalement utilisées dans une communauté pour annoncer des événements religieux, par exemple l’Ave Maria, la Messe, les funérailles ou tout autres types de sonneries.

   Les sonneries de cloches peuvent être divisées en quatre catégories : volée rétro, volée lancée, son par le tintement et son à bouche inversée.

   La volée rétro est typique des régions du Nord de l’Italie (Piémont, Lombardie, Ligurie), de l’Espagne et du Sud de la France : ce type de sonnerie est caractérisé par le fait que le battant frappe la partie basse de la cloche, le battant tend à descendre plutôt que de monter en même temps que la cloche en volée et de frapper cette dernière en hauteur.

   La volée lancée est plus commune dans le Nord de l’Europe et dans le Sud de l’Italie, ce type de sonnerie se caractérise par le fait que le battant est lancé et monte pendant la volée pour frapper la partie supérieure de la cloche.

   De cette façon la cadence de sonnerie est plus rapide.

   Le son par le tintement se réalise avec une cloche en position fixe, par exemple pour le son de louanges ou la frappe des heures.

   Le son à bouche invertie est typique des funérailles ou des jeux solennelles.

   Dans ce cas,la cloche est bloquée en position verticale inversée et le son produit au retour est caractérisé par une plus grande emphase.

   Les cloches pour églises sont composées d’une tête équipée d’anses, qui permettent une fixation plus aisée et plus sûre aux structures pour permettre l’oscillation.

 

CLOCHES POUR CARILLON

   Les cloches pour carillon sont utilisées pour exécuter des concerts ou des pièces musicales combinées avec le son des heures (Westminster,Whittington, Salzburg, cloches de Corneville…).

   Les carillons sont normalement composés par octaves musicales ou multiples d’octaves, et sont de vrais instruments de concert.

   Ils sont utilisés comme décorations, oeuvres d’art, de folklore, ou tout simplement pour créer dans un lieu particulier une atmosphère de fête et d’amitié.

   Les cloches pour carillon, contrairement aux cloches d’églises, sont fixes et sont réalisées sans tête avec des anses, seul un trou central est existant pour les fixer directement au beffroi.

   Elles peuvent être jouées manuellement ou équipées de marteaux électriques pour des sons automatiques.

   Ces cloches sont habituellement sans décoration et ont une forme différente de celles des cloches d’églises : elles ne sont utilisées que pour la musicalité du carillon.


 

 

   


 

 


 

 

   









France diffusion horlogerie


accueil , Horloge Mére , Horloge analogique , Horloge à aiguille , horlogeHorlogerie ,Horlogerie monumentale ,

cloche , cloches , sonnerie de cloche , cadran , cadran d'église , minuterie , volée , aiguilles , aiguilles de cadrans ,

tintement , carillon , distribution horaire , cadran lumineux , cadran florale , cadran en acylique , cadran squelette ,

cloche monumentale ,cloche mini carillon , cloche commemorative , marteau , marteau de frappe intérieur ,

marteau de frappe extérieur , Battant de cloche , pointeuse Badgeuse , Gestion de temps , lecteur de badge  .

Cloches monumentales
© 2019